Je ne suis pas encore installé(e) comme historien(ne) indépendant(e) ou généalogiste professionnel(le). Ce programme me sera-t-il utile ?
Oui, car il peut être interrompu à tout moment pour régler les divers aspects administratifs de votre installation. Vous pouvez également les finaliser au moment de toucher votre première recette.
Je développe mon activité à titre d’activité complémentaire. Ce programme me sera-t-il utile ?
Vous pouvez suivre ce programme au rythme de votre choix une fois que vous l’avez téléchargé. Il vous conduira au démarrage effectif ou à la poursuite de votre activité en vous assurant de pouvoir vous y consacrer selon votre disponibilité. En ce compris lorsque vous mesurerez l’éventail des prestations à proposer (catalogue). La connaissance de vos clients potentiels vous permettra de préparer et de proposer vos prestations suivantes en les programmant à la fois selon leurs perspectives de rentabilité et votre emploi du temps.
Mon activité est déjà lancée. Ce programme me sera-t-il utile ?
Ce programme vous sera utile si vous n’avez pas bien identifié des atouts personnels qui restent inexploités, si votre clientèle la plus prometteuse n’est pas encore suffisamment ciblée ou si vous ne proposez que des prestations trop vagues ou trop restreintes (par exemple uniquement l’histoire d’une famille – généalogie-, d’une maison ou d’une entreprise).
Ce programme a été conçu pour une exploitation maximale avec des dépenses nulles ou minimales. C’est pour cette raison que le démarrage est prévu sans disposer d’un site internet. Mais si vous disposez déjà de votre site internet, les résultats des diverses applications pourront également venir compléter et personnaliser diverses rubriques de votre site actuel.
Quels résultats vais-je obtenir à coup sûr ?
Comme ce programme repose sur la valorisation de vos paramètres personnels, il s’avère impossible de vous garantir le montant d’un bénéfice directement lié à la manière dont vous avez utilisé les modules et leurs applications.
Toutefois, vous obtiendrez à coup sûr :
- une connaissance beaucoup plus large de vos atouts personnels à exploiter
- une méthode qui vous garantit de concevoir des offres et des services en fonction de clients particulièrement sensibles à votre profil
- des standards de la création de produits ou de services à valeur historique ou généalogique ajoutée pour une grande diversité d’acheteurs.
- Le dispositif et la manière de procéder à une mise en vente sans expérience en la matière seront aussi définitivement acquis.
Quels premiers résultats vais-je pouvoir obtenir rapidement ? Combien de temps me faudra-t-il pour obtenir tous les résultats prévus ?
Vous pourriez déjà connaître d'ici une journée et demi votre premier produit ou service prometteur à proposer si vous suivez ce programme de manière ininterrompue. Et avoir encaissé de premières ventes de ce premier produit ou service devenu commercialisable d'ici une quinzaine de jours.
Ceci étant, le programme a été conçu pour pouvoir être exploité après chaque application. il est donc réutilisable pour créer de nouveaux produits ou services préalablement étudiés selon leur succès potentiels et basés sur vos atouts personnels. Pour ce faire, la marche à suivre évite de vous perdre dans des tâches inutiles, secondaires ou prématurées.
Qu’est-ce qui ne sera pas abordé dans cet atelier en ligne ?
Il est impossible d’évoquer les aspects administratifs liés à l’activité car ils varient d’un pays francophone à l’autre.
Je redoute que ma formation d’historien(ne) ou mon expérience en généalogie ne me prédispose pas à développer une activité entrepreneuriale en raison d’un manque de compétences pratiques. Comment un simple programme comme celui-ci pourrait-il les combler ?
De nombreuses personnes titulaires d’un diplôme universitaire ou d'une formation étrangers à l’entrepreneuriat s’épanouissent à la tête d’une activité de nature marchande. Dans ce type d’activité, on ne connaît jamais vraiment le chemin tant que l’on ne l’a pas parcouru.
Votre formation de départ ou votre expérience est plus que largement suffisante pour assimiler le fonctionnement d’une telle activité.
Ce programme ne dispense pas de suivre d'éventuelles formations plus approfondies sur l’un ou l’autre aspect que vous souhaiterez maîtriser dans une phase ultérieure de développement de votre activité. Mais il vous assure de débuter en évitant beaucoup d’erreurs et de nombreux tâtonnements. Son principal bénéfice tient d’une part en un gain de temps en allant à l'essentielet, de l’autre, à son aspect « sur mesure » pour votre profil.
Je souhaiterais suivre cette formule d’atelier en ligne mais avec le confort d’un retour lorsque j’ai utilisé mes applications. Est-ce prévu ?
Vous pouvez envoyer les messages que vous souhaitez à Projet-Histoire en utilisant l’adresse e-mail avec laquelle vous avez commandé et téléchargé. Il est prévu d’apporter une réponse à chaque message durant toute l'application de la marche à suivre.
Comment la confidentialité de ma préparation et de l’orientation concrète de mon activité est-elle garantie ?
Le suivi de l’atelier et de ses applications demeure personnel. Quant aux échanges d’e-mails, ils sont confidentiels.
Je suis très intéressé(e) mais … Je n’ai pas le temps.
Il est conseillé de télécharger vos documents tant que ce programme est disponible.
Je suis très intéressé(e) mais … Je trouve que c’est trop cher.
Votre achat sera rentabilisé dès vos premières ventes.
En outre, les formations généralistes consacrées au démarrage d’une activité marchande ne comportent pas d’aspects spécifiquement liés au marché de l’histoire ou de la généalogie. Elles sont beaucoup plus onéreuses, exigent davantage de temps ou de déplacements, et sont très rarement personnalisées.
Je ne connais pas l’auteur de ce programme (qui sera mon interlocuteur).
Mon nom est Vincent Vagman (titulaire de deux masters respectivement en histoire et en gestion). Avec https://projet-histoire.com/, je propose régulièrement depuis dix ans des services et des produits basés sur la consultance en histoire.